Visiter

Le Bureau d’Information Touristique de Sainte-Alvère – Office de Tourisme intercommunal du Grand Périgueux, porte d’entrée Sud sur le territoire du Grand Périgueux, vous accueille le lundi de 10h30 à 12h30, les mardi & vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h, et le mercredi de 14h30 à 16h30. Fermé les jeudis, weekend et jours fériés.

De mi-juin à fin août, le BIT est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h30, et les samedis et jours fériés de 10h à 13h. 

Contact

Bureau d'Information Touristique de Sainte-Alvère                                                          
Tél. : 05.53.61.76.89
Mail. : sainte-alvere@tourisme-grandperigueux.fr
Site Internet : www.tourisme-grandperigueux.fr                                                           

Le Bureau d’Information Touristique est certifié Marque Qualité Tourisme, et a obtenu le label Tourisme et Handicap en 2014, label renouvelé en décembre 2018 et 2024. 

A l’intérieur du BIT, est visible une exposition permanente concernant la Truffe Noire du Périgord, produit emblématique de Sainte-Alvère, son histoire, sa récolte, sa cuisine et sa vente sur le Marché de Sainte-Alvère. De nombreux produits en lien avec la truffe sont également disponibles dans la boutique. 

Des sanitaires publics sont à disposition des visiteurs à 100 mètres du Bureau d'Information Touristique au début de l'avenue Montaigne.

Val de Louyre et Caudeau réunit les 3 villages de Cendrieux, Sainte-Alvère et Saint-Laurent des Bâtons. Située dans le triangle Périgueux-Bergerac-Sarlat (à environ 35kms de chacune de ces villes), la commune est également à la croisée de 3 des 4 Périgords : le Périgord Noir, le Périgord Pourpre et le Périgord Blanc. De par sa situation géographique, son contexte historique et culturel, le territoire de Val de Louyre et Caudeau est riche en découvertes.

En effet, la commune est à 10 km de la rivière Dordogne, la fameuse Rivière Espérance, de ses plages et de ses activités : canoës, pêche, ski nautique… Elle est également située à une dizaine de kilomètres du confluent entre la Dordogne (et sa vallée des châteaux) et la Vézère (et sa vallée de la préhistoire) qui se rejoignent à Limeuil, cité médiévale classée "Plus Beaux Villages de France". La Vallée de la Dordogne et de la Vézère offrent des paysages naturels classés à l’UNESCO et l’accès à de nombreux sites : châteaux, grottes, habitations troglodytiques et abris sous-roches, musées, jardins, villages classés, mais aussi à de nombreuses activités de loisirs : canoës-kayak, accrobranches, centres équestres, parcs à thème, promenade en quad … Nous sommes également en plein cœur du territoire du bon-vivre et de la gastronomie : truffes, fraises et safrans, trois produits qui font la renommée des villages de Val de Louyre et Caudeau, et également vins de Bergerac, foie gras, noix du Périgord, cabécous, et de nombreuses autres IGP et AOC du Périgord.